
Le veganisme consiste à ne consommer aucun produit d'origine animale, dans l'alimentation mais aussi dans d'autres domaines comme l'habillement. (© cc Ella Olsson)
Des produits peu transformés au veganisme en passant par le bio, les consommateurs recherchent de plus en plus à se nourrir sainement. Une tendance de fond qui peut être jouée en Bourse en achetant l'action Danone .
Si les perspectives du secteur agroalimentaire dans son ensemble sont contrastées, le segment de l'alimentation saine est en plein essor.
Selon le bureau d'études britannique Technavio, ce dernier devrait croître de près de 6% par an entre 2018 et 2022, pour dépasser 280 milliards de dollars.
Campagnes d'information sur les risques liés à la «malbouffe» (maladies cardiovasculaires, obésité…), mise en cause des perturbateurs endocriniens, vidéos chocs sur la souffrance animale : les consommateurs ne cessent d'être alertés sur les conséquences néfastes de leur alimentation.
Nombre d'entre eux se tournent ainsi vers des produits bio et peu transformés, voire deviennent végétariens ou vegans.
Les vegans ont la coteLe véganisme – mode de consommation excluant tout produit lié à un animal – stimule en particulier l'appétit des investisseurs.
Le 2 mai, la start-up spécialisée dans les «alternatives végétales à la viande», Beyond Meat , s'est introduite au Nasdaq à 25 dollars par action. Trois semaines plus tard, sa valeur a presque quadruplé !
Loin d'ignorer ces tendances, les géants historiques de l'industrie agroalimentaire ( Nestlé , Unilever , Danone …) font tous évoluer leurs gammes de produits vers le «bien manger».
L'action à acheter pour profiter de la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer